Moment chargé d’émotions pour les équipes du Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant en Côte d’Ivoire (Ramede-CI) à la « Soirée des Ebony » le week end dernier dans la capitale politique.
Pour le premier Ebony, deux mois jour pour jour après le décès du président du Conseil d’administration du Ramede-CI, Mamadou Doumbia alias Doumbès, les défenseurs des droits des enfants ont effectué le déplacement pour honorer la mémoire de leur président fondateur.
En la mémoire donc de Doumbès, le chef de la délégation du Réseau, le journaliste Herman Bléoué, membre du Bureau Exécutif du Ramede et représentant du Vice-président Cissé Mamadou, a salué le choix du jury qui a décerné le Prix sectoriel du Comité National de Surveillance de la lutte contre le Travail des Enfants Cns-Ramede au journaliste de Fraternité-Matin Gabo Kobe Germain.
Rappelons que le Prix sectoriel du Comité National de Surveillance de la lutte contre le Travail des Enfants Cns-Ramede-CI est parrainé par la Première Dame, Mme Dominique Ouattara depuis sa création en 2013. C’est le plus convoité des Ebony, après le Super Ebony.
Car le lauréat, qui est cette année Gabo Kobe Germain, sera reçu par la Première dame, Dominique Ouattara. Il recevra par la même occasion la somme de 1 million de F cfa
Fof. Ali