Quatre-vingt-cinq (85) enseignants sont partis ce lundi 13 février 2023, du siège de la société Smart Hugo à Yopougon avec une moto et surtout le sourire.
Après avoir souscrit au projet «Un mutualiste, une moto», initiée par la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique de Côte d’Ivoire (Mupemenet-ci), ils ont reçu les clés de leur moto, au cours d’une cérémonie officielle.
S’exprimant à cette occasion, Boko Brou Sylvestre, le Président du Conseil d’Administration de la MUPEMENET-CI a félicité tous les acteurs qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet.
« La Mupemenet-Ci est très heureuse de contribuer au plein épanouissement de ses adhérents », s’est réjoui Boko Brou Sylvestre,
Il a annoncé que le projet «Un enseignant une maison sans apport initial, location-vente et clé en main » entrera dans sa phase active courant 2023.
« Je veux informer que les premiers bénéficiaires seront logés à Grand Bassam, après le péage juste à gauche», a-t-il indiqué.
Au nom du gérant l’entreprise, Mde Bahy Blanche s’est dit honorée pour le choix porté sur sa structure en tant que partenaire dans le cadre du projet.
Notons que pour être bénéficiaire du projet, l’enseignant doit être un adhérent à la Mupemenet-ci ou avoir souscrit à un produit de la mutuelle. Il doit adresser un courrier de demande de prêt de mutualiste au directeur exécutif. Il doit produire une photocopie de sa pièce d’identité valide du mutualiste ; il doit aussi rempli un bulletin de souscription et d’autorisation de précompte ; déposer son dernier bulletin de salaire ; son relevé de compte bancaires des six derniers mois ; une attestation de revenu cessible ; il doit enfin remplir une fiche d’assurance décès emprunteur.
Une fois la souscription effectuée, la moto est remise et un mois après, il commence à être précompté à la source. Les précomptes varient de 19.980 à 68.400 par mois sur deux ans selon le type de moto choisie.
Fulbert Yao