Doumbia Adama, maire de la commune de Touba par ailleurs trésorier principal d’Adjamé, s’est vu décerner deux grands prix le vendredi 16 décembre dernier dans un hôtel de la place par Afrique Vérité, une organisation qui fait la promotion de la bonne gouvernance.
Il s’agit respectivement du super prix d’excellence et du mérite professionnel 2022; et du grand prix diamant Alassane Ouattara pour la promotion du vivre ensemble, l’entraide et les actions de développement à Touba pour l’année 2022. Le premier prix remporté est en lien avec sa fonction professionnelle de Trésorier Principal d’ Adjame et le second prix lui est décerné pour actions de développement dans la commune de Touba. À cette occasion, le Maire Doumbia Adama a traduit reconnaissance au chef de l’État Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui et qui demeure le modèle dont il s’inspire. «C’est le lieu pour moi de remercier Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara pour la confiance qu’il a pour tous les cadres de la région du Bafing. C’est grâce à son leadership que nous arrivons à nous démarquer et traduire sa vision. Je voudrais également témoigner à Monsieur Assahore Konan Jacques tout mon respect et lui traduire toute ma gratitude pour les efforts qu’il consent pour rendre plus efficace ses collaborateurs», a dit Doumbia Adama.
Par ailleurs, il a marqué sa fierté de se voir décerner le grand prix diamant Alassane Ouattara pour la promotion du vivre ensemble, l’entraide et les actions de développement à Touba pour l’année 2022. Ce qui traduit la reconnaissance de ses efforts à la tête de la commune de Touba depuis 2018. C’est pourquoi il a dédié ce prix à tout le personnel de la mairie de Touba pour le travail abattu. « À tout le personnel de la mairie de Touba, trouvez en ces prix, la reconnaissance de vos sacrifices pour l’accomplissement de nos objectifs. Soyez-en remerciés», a dit le maire qui s’est engagé à continuer sur cette lancée pour le bonheur de sa population
« il y a beaucoup à faire encore et nous nous engageons à toujours faire mieux pour que nos populations qui ont placé leur confiance en nous aient de meilleurs conditions de vie», a t-il promis. Non sans remercier Afrique Vérité pour cette initiative qui vise à promouvoir la bonne gouvernance et permettre aux acteurs de développement de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Cheick Bakayoko Correspondant régional