Elle est prête à prendre son bâton de pèlerin pour une Côte d’Ivoire du vivre ensemble.
La Mission des consciences citoyennes (Micoci) est à la disposition du gouvernement afin de l’accompagner dans sa promotion de la paix et de la Cohésion sociale.
C’est ce qu’a fait savoir son président Dignité Dah Sansan qui reste fidèle à sa mission qui est de voir les Ivoiriens unis.
«Nous sommes présents pour la République. Nous voulons accompagner le gouvernement et toutes ces personnes qui sont engagées pour une Côte d’Ivoire réconciliée et pour cela nous voulons plus de regard sur nos actions et ce que nous faisons sur le terrain », a lancé le président de la Micoci.
Il a tenu ses propos lors de l’Assemblée générale ordinaire de la Micoci, samedi 11 novembre 2023 à Abidjan-Cocody. Une rencontre où la Micoci a fait le point de sa tournée nationale de sensibilisation pour les élections locales du 2 septembre dernier.
« Nous avons parcouru quatre grandes localités notamment la Bagoué, le Cavally, le Haut-Sassandra et le Bounkani. Partout où nous sommes passés pour échanger avec les jeunes, aucun cas de violence n’a été signalé et cela est une grande satisfaction pour la Micoci. Nous travaillons désormais sur l’élection présidentielle de 2025 en engageant la jeunesse pour que la question de la réconciliation et des élections apaisées soient réappropriées par cette jeunesse ivoirienne qui constitue une fois de plus de 75% de la population », a-t-il laissé entendre.
Et d’ajouter : « Nous allons accentuer notre sensibilisation. Cette sensibilisation ne sera pas cavalière. Nous procéderons plutôt à une sensibilisation de substantialité. Nous allons aborder les problèmes substantiels des jeunes ».
Tout en invitant les jeunes à rejoindre cette ‘‘lutte noble’’. La Micoci est un mouvement de jeunes qui a vu le jour en 2021.
Joël Soro