Les meilleurs acteurs de promotion de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire seront à l’honneur le lundi 22 février prochain.
Ils seront primés par l’ONG «Les ivoiriens aiment la paix (IAP)», lors de la première édition de sa soirée de distinction, qui se tiendra dans un grand hôtel à Abidjan-Plateau.
En attendant le jour J, qui fera tâche d’huile. Les contours de l’événement ont été présentés le mercredi 3 février dernier à la presse, lors d’une conférence organisée à Yopougon (nord d’Abidjan).
A cette occasion, les organisateurs ont annoncé que la cérémonie se déroulera autour du thème : «Rôle et contribution des ONG locales pour la consolidation de la Paix et la cohésion sociale».
Douze (12) personnalités seront honorées à cette soirée. La première haute personnalité recevra le Super Prix Diamant pour la promotion de la Paix. La seconde aura le prix Diamant pour la Paix. La troisième, le prix Or pour l’espoir de la jeunesse ivoirienne, la quatrième, le prix des institutions pour des actions de paix …etc
Au dire du président de l’ONG, Bamba Mamery, les personnalités primées, ont été choisies sur la base des démarches qu’elles ont entreprises en faveur de la paix et la cohésion sociale dans le pays, pendant les derniers événements malheureux du pays.
«Le jury est parti sur la base des mots qu’elles ont lancés, le courage qu’elles ont eu pour aller vers les populations pour parler de cohésion sociale et de paix et les résultats obtenus à travers leur démarche », a indiqué Bamba Namery, tout en appelant à la paix, pendant les législatives à venir.
A noter que l’ONG «Les ivoiriens aiment la paix (IAP)» a été créée, le 10 février 2019 par Bamba Mamery. Elle a pour mission de promouvoir la paix, la cohésion sociale, le rassemblement et le vivre ensemble, dans toutes les contrées de la Côte d’Ivoire.
Fulbert YAO