Le travail bien fait du président Alassane Ouattara en matière de paix et sécurité attire les regards de ceux qui désirent copier l’excellence. C’est le cas de l’ancien Chef de l’Etat du Nigeria, M. Olusegun OBASANJO qui en toute modestie, a décidé d’aller à son école.
Ce mardi, l’ancien Chef de l’Etat du Nigeria, a conduit une délégation de la Fondation Brenthurst, spécialisée dans la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde et particulièrement en Afrique.
Olusegun OBASANJO a fait observer que sans la paix et la sécurité, aucun développement n’est possible. C’est pourquoi, il a souligné avoir effectué le déplacement d’Abidjan pour saluer le Président Alassane OUATTARA qui, par son leadership, a su maintenir la paix, la sécurité en Côte d’Ivoire, et offrir, par ailleurs, au pays, une croissance impressionnante, surtout dans un contexte difficile marqué par la survenue de la COVID-19.
Il a ajouté être venu avec sa délégation, comprenant notamment l’ex Président de la Sierra Leone, M. Ernest Baï KOROMA, rencontrer le Chef de l’Etat pour s’inspirer de son exemple et de ses expériences, et le remercier pour son appui à la Fondation.
Fulbert YAO