Ce sont 17 élèves issus de milieux modestes qui ont bénéficié récemment d’un soutien financier du Rotary Club de la riviera Golf. La cérémonie de remise du don de la somme de 200 000 FCFA par enfants s’est déroulée à l’Ivoire Golf Club.
En effet, remarqué par leur brillant résultat scolaire malgré des conditions de travail et de vie peu reluisant, les rotariens en octroyant 100 000 F CFA comme première tranche de cette somme à chacun de ces élèves, entend contribuer ainsi à la promotion de l’excellence en milieu scolaire. « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’action bourse prévu dans l’axe stratégique du Rotary Club d’Abidjan Golf. À savoir : contribuer à un monde meilleur ; aider les autres à pouvoir aller de l’avant.
De fait, Le Rotary Club d’Abidjan en faisant ce geste consacre une attention prioritaire à l’action bourse qui permet aujourd’hui de venir en aide à ces 17 élèves », a indiqué Soro Souleymane, le président de cette section du Rotary Abidjan Golf Club. Puis de révéler, par ailleurs, que l’éducation occupant une place de choix dans les axes stratégiques de son organisation. C’est donc à juste titre que le Rotary Abidjan Golf est passé trois élèves au début de cette opération à une plus d’une dizaine de bénéficiaires aujourd’hui.
« L’objectif est de permettre à ces jeunes en les octroyant des bourses de 200 000 F CFA par enfant de pouvoir faire des études dans des conditions optimales. Ce sont des enfants qui ont du mérite. La plupart d’entre eux malgré leur condition ont obtenu des moyennes qui partent de 12 à 17 de moyennes. C’est vraiment exceptionnel» a-t-il conclu.
J.E.K