Suite au communiqué teinté d’hypocrisie de Guillaume Soro, je ne veux pas laisser ce genre de situation sous silence.
C’est bon de souhaiter un prompt rétablissement à quelqu’un, mais on doit le faire en toute sincérité . Malheureusement ce n’est pas le cas pour Guillaume Soro.
Dans son communiqué, les mots ne sont pas choisis au hasard.
Je vais donc analyser son communiqué.
En fait,quand Soro utilise 《évacuation 》son but c’est de faire mentir les autorités sur le communiqué officiel.
Le mec ne va pas s’arrêter là, plus loin, il précise ceci : 《pour celui qui,plusieurs, années a travaillé à mes côtés au gouvernement en qualité de ministre de l’Agriculture》.
Voyez-vous, ce passage était-il nécessaire? Je crois que non.
Cela paraît plus sensé pour certains d’entre vous, mais nous analystes de discours ce n’est pas le cas.
Pour moi, cela relève de la pure hypocrisie car Soro n’avait pas besoin en cette circonstance particulière pour rappeler qu’il fut l’employeur de M.Amadou Gon Coulibaly alors qu’il était premier ministre de Laurent Gbagbo en 2007.
Soro est tellement aveuglé par son envie démesurée de gouverner la CI, il n’a plus de limites. Pour son obsession du pouvoir, Soro ne manque plus d’occasions pour mépriser cet homme politique qui aurait été « évacué » sur Paris (France ).
La nuit dernière après avoir lâché ses cyber-activistes pour pondre des énormités sur les réseaux sociaux,il s’étonne et écrit un communiqué remplit de fausses compassions
Même si l’on dit que l’authenticité pure où la sincérité sans tâche n’ont pas cours dans la « sphère Sororiste »,je m’attendais à mieux de leur part.
On ne peut pas prétendre gouverner la Côte d’Ivoire avec une moralité douteuse. En exploitant cyniquement l’état de santé d’un homme politique pour en faire un combat politique.Ce n’est pas digne d’un être humain.
Certes, on est tous hypocrites à divers degrés, que ce soit sur le plan social ou politique,mais l’être humain doit avoir des limites.
Nous sommes humains avant d’être des hommes politiques. D’une manière ou d’une notre chacun d’entre nous traîne un bobo, un mal caché.
Ce genre de comportement est aux antipodes de nos cultures, je suis choqué.
J’appelle les Ivoiriens épris de paix à rester solidaires de leur Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
LD éclaireur
N.B: le titre est de la rédaction