La 3ème édition des dons de kits alimentaires organisée par Génération Émergente de Côte d’Ivoire (GECI), au bénéfice des familles de Bouaké a eu lieu, hier dimanche, au quartier Kennedy extension, sis sur la route de Brobo. Pour Kaba Ibrahima, président de Geci,
Si ces dons pour cette année ont pu être réunis, c’est surtout grâce à la générosité du parrain, le ministre d’Etat, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara et du coparrain, Kartoum Naamataha. Ces kits comprennent des sacs de riz, boites de lait, huile végétale…pour un coût total de 5 millions de frs Cfa.
« C’est devenu une tradition pour la Geci. A chaque mois de Ramadan, nous offrons des kits à la communauté musulmane, pour leur permettre de mieux vivre ce mois saint, ce mois de pénitence. Paix à son âme, feu le Premier ministre Hamed Bakayoko, nous permettait de faire ces dons par le passé. Aujourd’hui, la continuité est assurée par le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.
Le ministre veut que nous continuions ces œuvres de bienfaisance pour les familles défavorisées, dans le cadre de mois important pour nos frères musulmans », a indiqué le président de Geci, Kaba Ibrahima.
Au nom des bénéficiaires, Koné Mory, président Jeunesse Communauté du quartier Zone industrielle, s’est dit « très ravi d’être les bénéficiaires des dons du président Kaba Ibrahima en ce mois béni. Les sacrés nous disent que celui qui donne un grain de riz à un fidèle durant ce mois, la récompense est immense. Nous venons d’avoir un gros kit. On a un seul mot à la bouche, c’est un grand merci au président Kaba. Que Dieu l’assiste dans ses œuvres de solidarité, que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire, que Dieu accepte nos prières ! ».
Marcel Konan
Correspondant régional