En guise de soutien pour le mois de jeûne du Ramadan, dans une atmosphère inhabituelle causée par le Covid-19, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, n’a pas failli à la tradition. Il a fait don de sucre, riz et une somme de 1 million FCFA aux musulmans.
Les dons ont été officiellement remis par le Conseiller spécial chargé des Cultes, Koné Drissa, au cours d’une cérémonie ce mardi 28 avril 2020, à la grande mosquée de Treichville, par ailleurs siège du Cosim.
Selon l’émissaire d’Alassane Ouattara, qui était accompagné d’une forte délégation, ce sont au total 345,2 tonnes de sucres et 339 tonnes de riz qui seront distribués sur l’ensemble du territoire.
68,3 tonnes de sucres et 66,1 tonnes de riz des dons précités seront distribués dans le district d’Abidjan. 5 tonnes de sucre et 5 tonnes de riz, et la somme de 1 million ont été remis au cosim.
Koné Drissa, a réitéré les remerciements du chef de l’Etat à la communauté musulmane à travers la prompte réaction qu’elle a eu, face à la pandémie du coronavirus, en fermant les mosquées et en respectant les mesures barrières.
Cheick Boikary Fofana, président du Cosim, a au nom de ses pairs, traduit sa gratitude au chef de l’État pour le geste pieux.
«Rassurez-le que ses dons seront répartis selon sa volonté à toute la communauté », a indiqué le président du Cosim à la délégation.
Fulbert YAO