Le ministre Souleymane Diarrassouba (SD), coordonnateur régional et directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le district autonome de Yamoussoukro, est retourné sur sa base le samedi 27 novembre.
Il tenait à remercier les militants du Rhdp pour la brillante victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre dernier.
Accueilli par une foule en liesse à l’entrée de la ville, l’impressionnant cortège du ministre a fait une parade le long de l’artère principale au son strident de klaxons de voitures et de motos.
Devant les populations massées au bord de la route au niveau de la gare routière et du grand marché, Souleymane Diarrassouba ne s’est pas empêché de se mettre débout à bord de son command car et d’agiter les mains en guise de salutations et de remerciements.
Un peu plus tard, dans la grande cour du siège du Rhdp qui a refusé du monde pour le meeting de remerciement, Souleymane Diarrassouba a salué la détermination des militants à faire en sorte que le scrutin se tienne.
« Je voudrais vous saluer et louer votre détermination, votre engagement militant et votre courage qui ont fait échouer le plan élaboré par l’opposition afin que les élections ne se tiennent pas ici à Yamoussoukro. Le Président Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’il est fier de vous. », a remercié SD. Il s’est félicité du taux de participation de 63% avec un score de 98% des suffrages exprimés en faveur du porte-flambeau du Rhdp. Tout cela, a-t-il apprécié, s’est fait grâce à votre engagement et la mobilisation de tous.
« Cette victoire est un bel hommage à l’ex- Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, que son âme repose en paix ! », s’est réjoui SD. Il a également salué le professionnalisme des forces de défense et de sécurité qui a permis d’éviter des conflits communautaires. En outre, il s’est satisfait du dialogue politique engagé par le président Alassane Ouattara qui, loin d’être « une faiblesse », témoigne de la grandeur du chef de l’Eta t « soucieux de la préservation de la paix ».
Pour terminer, il a demandé aux responsables base de maintenir la flamme militante pour les futures batailles électorales. « Ensemble, nous mettrons en œuvre une stratégie gagnante pour les prochaines élections locales du district de Yamoussoukro », a-t-il annoncé.
Auparavant, Yaya Ouattara, au nom des délégués a adressé ses félicitations au président Alassane Ouattara pour sa brillante réélection. Il lui a témoigné leur soutien indéfectible pour la réussite de son mandat. Il a, enfin, félicité Souleymane Diarrassouba pour son leadership qui a contribué à un bon score dans le district autonome.
Traoré Yacouba Diarra