Le président de l’Association des cadres RHDP du centre pour le développement (ACCD), le ministre Amedé Koffi Kouakou, sera ce samedi 22 juin dans la région de la Nawa, pour l’intronisation du Chef de Village de Blindouaguie S/P Gnamagui.
Ainsi, le moins qu’on dire le vendredi 21 juin, c’est-à-dire un jour avant cette cérémonie, c’est la mobilisation des fils et filles de toute la région de la Nawa pour son succès de cette rencontre qui va nécessairement s’inscrire dans les annales du pays. Le dynamisme et l’efficacité de l’équipe du ministre Amedé Kouakou a été mis à contribution. Présente dans la Nawa depuis plusieurs jours, à l’effet de veiller aux dispositions pratiques de cette cérémonie, cette équipe a fini par gagner le pari de la mobilisation.
Les populations dans leur grande diversité leur ont exprimé leur engagement et empressement pour réserver un accueil des plus chaleureux à l’envoyé du président de la République, Alassane Ouattara.
Après avoir eu une convergence de vue avec toutes les forces vives de la région, mobilisé les villages et hameaux, les émissaires du président de l’ACCD ont été reçus hier, jeudi 20 juin 2024, par le chef des chefs Baoulé de la région de la Nawa. Au sortir de cette rencontre avec ce dignitaire et ses notables, la mission s’est adjugé la caution morale et les bénédictions des mânes pour la venue du ministre Amedé Kouakou dans la région.
Sercom
N.B: le titre est de la rédaction