Le Djassa Atlétic Club de Touba (DACT), un club de football né il y a quelques mois veut figurer dans l’élite ivoirien dans les prochaines années. Les dirigeants veulent donner l’opportunité à la jeunesse du Bafing de mettre en exergue son savoir-faire footballistique, remettre le Bafing au sein gotha du football national. L’équipe fera cette année, ses premiers pas dans le championnat national au niveau des Districts. Logé dans la ligue de Man, Djassa Atlétic Club de Touba, affiche clairement ses ambitions à savoir jouer les premiers rôles. « Nous comptons monter le plus rapidement au palier supérieur c’est-à-dire la division régionale et atteindre dans un court délai, l’élite du football national », a déclaré Doumbia Adama dit Doum Fils, président du club.
Pour ce faire, les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens humains et matériels.
Des équipements de qualité supérieure, ont été acquis depuis la Turquie. Il s’agit de plusieurs jeux de maillots (Domicile et extérieur), des paires de bas, des chasubles, des sacs pour chaque athlète, d’une cinquantaine de ballon, des plots, des cônes… Et ce n’est pas tout. L’effectif des joueurs locaux, a été étoffé avec le recrutement de jeunes athlètes venus d’Abidjan. Ce mix homogène, est placé sous la conduite de l’expérimenté coach Zézé Marius. À propos de son entraineur, Doumbia Adama déclare : « Zézé Marius, est un homme d’expérience en mission à Touba. Pour avoir déjà travailler avec lui à Hiré où il a réussi à faire monter en première division l’équipe de la ville, je n’ai aucun doute pour lui à faire passer son message. Nous mettrons tous les moyens adéquats à la disposition du staff technique qu’il chapeaute pour l’atteinte des objectifs. Sa connaissance du football, son expérience et sa rigueur, sont les atouts qui ont milité en faveur de son choix. Il a l’entière confiance de l’équipe dirigeante ».
Daye Fadiga, premier vice-président par ailleurs, manager général du DACT, est également confiant au regard du travail tactique et technique qui se fait au quotidien. Il a appelé à la mobilisation générale autour de l’équipe. « Nous comptons sur le soutien, la mobilisation et les bénédictions de tous », a-t-il souhaité.
En attendant le début de la compétition au mois de février, le coach Zézé Marius et ses garçons sont à la tâche sur le terrain du lycée professionnel de Touba avec en ligne de mire, la montée en division régionale au terme de la saison de 2024-2025.
Cheick Bakayoko, Correspondant régional