Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio et le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré se sont rendus successivement à Didiévi et Tiébissou ce vendredi 10 mars 2023.
A Didiévi, première étape de cette tournée pour faire la promotion des mécanismes, programmes et projets mis en place par l’Etat de Côte d’Ivoire au profit des populations et particulièrement pour lutter contre la pauvreté et le chômage des jeunes, le président du Sénat a indiqué que sous Alassane Ouattara le pays est au travail et que les toutes les contrées sentent, ressentent et transpirent le développement.
A ses dires, Didiévi ne saurait se soustraire à cette dynamique nouvelle qui redonne espoir et nous fait rêver de lendemains meilleurs pour les générations présentes et futures.
« Avec le Président Alassane Ouattara, aujourd’hui, 100% des villages du département sont électrifiés ; Avec le Président Alassane Ouattara, 100% des villages du département ont accès à l’eau potable ; Avec le Président Alassane Ouattara, les Collèges de proximité, les centres de santé de premier contact ont foisonnés dans notre département ; Avec le Président Alassane Ouattara, les écoles de fortune ont disparu pour laisser place à des salles de classes modernes. Avec le Président Alassane Ouattara, la sécurité est une réalité avec l’ouverture de plusieurs postes de gendarmerie. », a fièrement égrené Jeannot Ahoussou Kouadio.
Il a promis continuer sa quête d’opportunités à mobiliser au profit des populations de la région du Bélier. A cet effet, il les a invitées à s’affranchir de la mentalité d’éternels assistés pour devenir des jeunes entreprenants et conquérants qui passent à l’offensive. Il a redit sa fierté et toute son admiration au ministre Mamadou Touré pour le formidable travail qu’il abat avec ses équipes sur toute l’étendue du territoire national. « En seulement quelques années, tu as su œuvrer pour la promotion de l’ivoirien nouveau que le Président de la République a promis et qu’il construit patiemment depuis son accession à la magistrature suprême. », a apprécié Ahoussou Jeannot. Dans le département de Didiévi, sur la période 2019-2022, c’est un total de 243 322 837 F CFA qui ont investi en faveur de 680 bénéficiaires et sur la période 2023, ce sont plus de 209 812 026 F CFA qui sont prévus au bénéfice de 464 jeunes. Après Didiévi, Ahoussou Jeannot et Mamadou Touré se sont rendus à Tiébissou pour la seconde étape de cette tournée.
Traoré Yacouba Diarra