La région du Bélier n’a pas été oubliée par le ministre Amédé Koffi Kouakou dans sa tournée de mobilisation pour les candidats RHDP engagés aux Régionales et aux Municipales. Le vendredi 21 juillet 2023, s’adressant aux Malinké de Toumodi, le patron de l’équipement et de l’entretien routier s’est montré franc et direct. En effet, il a fustigé l’attitude de l’actuel maire PDCI de la ville , Idriss Koné, qui, selon lui, est préoccupé par des choses inutiles plutôt que le bien être de ses administrés. « En 2020 on sait ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire et spécifiquement ici à Toumodi. Maintenant l’actuel maire au lieu de chercher à développer la ville, il cherche plutôt à éliminer les autres. Au lieu de bavarder sur les réseaux sociaux il devait arranger sa localité. Toumodi est la capitale de la région du Bélier. Mais, quand tu rentres ici on dirait que tu es au village. Donc, le maire est maire de village. Nous on veut que Toumodi soit une grande ville. Que le maire sache que c’est fini pour lui. Il n’a plus de chance d’être réélu maire. C’est terminé pour lui ici. Ce n’est pas nous qu’il veut affronter mais le président Ouattara », a-t-il laissé entendre en invitant les populations à cultiver la paix, mais surtout à faire le bon choix le 2 septembre prochain. « Vous devez aller voter le 2 septembre dans la paix. On ne veut pas de désordre. Le président veut la paix. Pour se développer, il faut la paix. Tout Toumodi doit être RHDP. Ne vous trompez pas de combat, on compte sur vous. Soyez sûr que nous allons vous aider », s’est-il engagé.
Au nom de la jeunesse, Koné Aboubacar, a invité, ses ami(e)s et ses parents Malinké à faire confiance aux candidats du président Alassane Ouattara pour le développement à tous les niveaux de cette région.
Notons que dans le Bélier, les couleurs du RHDP au Conseil régional seront défendues par le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio. Les mairies, elles, seront respectivement l’affaire du secrétaire départemental, Niamien Théodore, à Toumodi, de Faustin Noël Kouamé à Kokumbo, de Kouassi Kouamé Bruce à Didiévi, de Ibrahim Diallo à Djékanou, de N’dri Koffi Germain à Tiébissou, et de Casimir Kouakou Yao-Bhorey à Tié-N’drekro.
La cérémonie a enregistré la présence de la ministre, gouverneur du District des Lacs, Raymonde Goudou et de la sénatrice Tamini Adjoua N’go.
Sercom