Conformément au communiqué du candidat du RHDP signé du directeur exécutif de ce parti suite au décès du Ministre Siriki Diakité qui a entrainé un deuil national de 72 heures, la direction du RHDP a demandé à l’ensemble de ses structures sur le terrain de surseoir aux manifestations festives et aux grands rassemblements (meeting).
Pour ce faire, l’ambassadeur Alcide Djédjé coordonnateur régional du RHDP pour le Gôh, a entamé des rencontres de proximité comme indiqué dans le communiqué relatif aux nouvelles dispositions à observer pendant la campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre prochain.
Dans la région du Gôh notamment dans la sous-préfecture de Bayota, le coordonnateur régional du RHDP est depuis le samedi 24 Octobre, sur le terrain, faisant le tour des cours dans les villages de sa région natale pour sensibiliser les militants de sa formation politique à aller voter le président Alassane Ouattara le 31 octobre 2020 dans la paix et la sérénité. Par ailleurs, en marge de ces rencontres, il a eu des entretiens avec les jeunes de l’opposition. Le diplomate a expliqué aux jeunes ce à quoi ils s’exposent en barrant les routes avec des troncs d’arbre.
« Quand vous obstruez les voies pour empêcher toute circulation, vous faites souffrir vos parents qui ont besoin de se déplacer pour diverses raisons. Des femmes peuvent être en travail, il peut avoir des cas de maladie, de décès et de bien de situation quinécessite d’aller et de venir. Ne prenez pas de risque pour des gens qui ne savent pas comment vous vivez au quotidien » a-t-il conseillé avant de leur demandé d’être des vecteurs de paix pour garantir le développement qui a cour en ce moment dans la région.
« Comme vous-même vous le voyez, la route Gagnoa-Sinfra qui traverse votre localité a été entièrement refaite. Le Château d’eau est quasiment achevé. Vous avez un collège de proximité que j’ai fait construire. Vous avez l’hydraulique villageoise et tout le reste. Pourquoi vous engager dans des luttes qui ne vous profitent pas et vous exposent à la prison ? » A-t-il fait comprendre aux jeunes qui sont sortis nombreux pour échanger avec lui et qui ont promis de faire bon usage de ses conseils.
Après les jeunes de l’opposition, le directeur national chargé des mouvements de soutien est allé dans les familles pour vendre son candidat aux parents et les rassurer sur la tenue du scrutin à date dans un climat apaisé.
SERCOM