Les écoles, les services et les commerces de la ville d’Abgboville (sud-est) étaient fermés ce mardi matin, suite à des manifestations des partisans du président du conseil régional sortant, Martin M’Bolo, qui contestent les résultats des régionales de l’Agneby-Tiassa proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Dans une publication sur sa page facebook, Martin M’Bolo apporte des éclairages et condamne.
« Alors que mes parents de différents villages ont passé une nuit blanche devant ma résidence qui fait office de QG de campagne, pour m’apporter leur soutien dans cette machination en cours et la confiscation des vrais résultats des élections régionales dans l’#Agneby_Tiassa, et dans l’intention d’avoir plus d’informations relativement aux contentieux électoraux en cours, nous apprenons que la police vient de les gazer.
Du gaz lacrymogène a été lancé dans ma résidence à Agboville faisant des blessés, alors que ceux-ci chantaient et manifestaient sans violence. Je condamne cette forme d’intimidation et cette forme de violence utilisée contre mes parents. J’interpelle donc qui de droit et lui demande de cesser immédiatement cette forme de violence faite à mes parents qui sont libres d’apporter leur soutien à leur fils que je suis. Toute ma compassion et mon soutien à mes parents victimes de cette violence injustifiée.
Je demande à mes parents de rester sereins et confiants car nous avons tous les éléments de preuves qui nous donnent victorieux de ces élections et nous allons les confondre au plus niveau », lit-on sur son compte officiel.
Fulbert Y.