Le président de la Fédération nationale des coopératives de la filière bétail-viande de cote d’ivoire (FENACOFBVI-CI) Ibrahim Cissé a animé dimanche un point de presse, au cours duquel, il appelle à une discussion ouverte et à surseoir à l’application des nouveaux tarifs afin de donner une chance aux négociations.
CI DESSOUS LA DECLARATION DE PRESSE
« Depuis un certain temps nous assistons à des remous au sein du parc à bétail et à l’abattoir de Port-Bouet
Cette situation est due aux nouveaux tarifs d’abattage. Nous fédération nationale des coopératives de la filière bétail-viande de cote d’ivoire (FENACOFBVI-CI) déplorons cet état de fait qui a entrainé l’arrêt des activités des bouchers et chevillards causant une pénurie de viande sur les marchés.
Cette situation a entrainé des troubles dans notre secteur avec des préjudices énormes à la population ivoirienne.
Ne pouvant restée indifférente, la fédération nationale des coopératives de la filière bétail-viande de cote d’ivoire (FENACOFBVI-CI) appelle toutes les parties à une discussion ouverte afin de mettre fin à cet arrêt des activités, elle exhorte toutes les parties au calme et à la sérénité
Elle demande de surseoir à l’application des nouveaux tarifs afin de donner une chance aux négociations.
La FENACOFBVI-CI invite en particulier les responsables du district autonome d’Abidjan et le ministère des ressources animales et halieutiques à renforcer le dialogue avec les acteurs.
La FENACOFBVI-CI prend l’engagement de poursuivre les négociations avec toutes parties.
C’est dans l’union, la discipline et el travail que nous pourrons bâtir une cote d’ivoire émergente l’horizon 2020.
Fait à Abidjan le 26 mai 2019
le président Ibrahim Cissé