Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof. Adama Diawara, poursuit ses actions pour moderniser le secteur universitaire en Côte d’Ivoire.
Ce lundi, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, il a remis dix-huit véhicules de liaison à l’Université de Bondoukou, pour un montant global de 416 millions de francs CFA.
Cette dotation s’inscrit dans la vision stratégique du ministre, déterminé à améliorer la gouvernance des établissements universitaires et à offrir de meilleures conditions de travail à l’ensemble des acteurs du secteur.
« Depuis sa nomination, le Professeur Djakalia Ouattara sait où il va et se donne les moyens de réussir ses missions. Si aujourd’hui l’Université de Bondoukou est un point d’excellence, c’est en grande partie grâce à lui », a souligné le ministre, saluant le leadership et la rigueur du président de l’Université de Bondoukou.
Reconnaissant, le Professeur Djakalia Ouattara a exprimé toute sa gratitude au ministre Adama Diawara :
« En vous réitérant ma reconnaissance, je prends l’engagement de continuer à travailler dans votre vision, tout en m’améliorant chaque jour à la lumière des nombreux conseils que vous ne cessez de me prodiguer. »
Mme Houmega Alida, Directrice de l’UFR des Sciences du Langage, s’est également réjouie de cette initiative qu’elle a qualifiée de « geste hautement symbolique », saluant le ministre pour sa grande estime du personnel et sa vision ambitieuse pour l’enseignement supérieur, aussi bien au plan national qu’international.
Avant de clore la cérémonie, le ministre Adama Diawara a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des véhicules, exclusivement dans le cadre professionnel, afin de garantir le bon fonctionnement administratif de l’Université.
Cette remise de véhicules témoigne une fois encore de l’engagement du ministre à inscrire durablement les universités ivoiriennes dans une dynamique d’excellence, à travers des actes concrets et un leadership visionnaire.
Fulbert Yao