Week-end chargé pour le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé. Après plusieurs rencontres tenues dans la ville de Tiassalé avec plusieurs entités politiques, ainsi que de la société civile, Alpha Sanogo a mis le cap, samedi 15 février, sur N’Douci où il s’est entretenu avec les principaux responsables locaux du RHDP dans la localité.
En présence de l’honorable Charles Gnaoré, député de N’Douci – Gbolouville, et du départemental Doumbia Daouda, Alpha Sanogo s’est entretenu avec les responsables des structures spécialisées du RHDP N’Douci en prélude à la rentrée politique du Secrétariat départemental du parti, qui aura lieu le samedi 22 février 2025 à l’esplanade de la mairie de Tiassalé.
Le Coordonnateur régional associé RHDP de l’Agneby-Tiassa leur a réitéré l’information sur cet événement important pour la bonne marche du parti dans le département, avant de les exhorter à mettre tout en oeuvre afin que N’Douci prenne toute sa place dans la réussite de la manifestation.
« Ce n’est pas une histoire de Tiassalé mais de tout le département. On doit sentir N’Douci lors de la cérémonie. On doit remplir toute l’esplanade de la Mairie de sorte que les gens sachent qu’il y a un parti qui s’appelle le RHDP. Et cela ne peut pas se faire sans vous. Chacun de vous doit porter ce message de mobilisation auprès des militants, dans vos quartiers, dans vos familles », a déclaré Alpha Sanogo.
Pour le Secrétaire départemental, le département de Tiassalé doit jouer sa partition dans la perspective des échéances électorales d’octobre 2025, qui verront l’élection du président de la République.
« Notre objectif est de permettre au Président Alassane Ouattara d’être réélu en octobre prochain. N’Douci est restée un gros village malgré la création de la mairie. Pourquoi ? Parce que N’Douci n’a pas voté le RHDP. Le changement de N’Douci est dans votre main. Chacun de vous doit voir son voisin pour qu’il vienne au RHDP. Le 22 février, à Tiassalé, on doit pouvoir dire au Président Alassane Ouattara que c’est lui que nous avons choisi comme notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre », a insisté Alpha Sanogo.
Prenant tour à tour la parole, les responsables des structures spécialisées, ont tenu à rassurer le Secrétaire départemental sur le fait que la mobilisation de N’Douci sera au delà de ses attentes.
« Tiassalé va refuser du monde le 22 février. Il s’agit d’attiser la flamme militante pour attirer le maximum de personnes avec nous au RHDP (…) N’Douci n’est pas n’importe quelle ville en Côte d’Ivoire. Nous allons demontrer que N’Douci est RHDP », ont-ils promis à l’unisson.
Fulbert Yao avec Sercom