L’ambassade d’Israël apporte son soutien à des élèves du village d’Elibou situé dans le département de Sikensi.
Le 17 septembre 2020, Nitzan Arny, premier secrétaire de l’ambassade et sa collègue, Yana Goldman, en présence de Jacques Chevalier, conseiller technique du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, a remis des kits et des fournitures scolaires à l’école Ebenezer du village d’Elibou.
Au nom de l’ambassadeur Leo Vinovezky, Yana Goldman s’est félicitée de cette action de la représentation diplomatique qui se veut un projet d’ordre social.
« Nous sommes d’autant plus heureux, que ces kits solaires vont servir dans une zone non desservie par le réseau électrique », a souligné l’émissaire de l’ambassade.
Et d’ajouter : « Nous sommes heureux de contribuer par cette action, au bien-être des populations d’Elibou », tout invitant les élèves de l’école à se mettre au travail afin d’obtenir de bons résultats scolaires.
Les diplomates israéliens ont à l’occasion, du début de la nouvelle année juive (Roch Hachana), partagé pour la circonstance, des pommes accompagnées de miel pour savourer le délice avec leurs hôtes.
Le représentant du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, a salué cette action sociale de la représentation diplomatique et au-delà, la coopération entre l’Etat d’Israël et la Côte d’Ivoire.
Ces dons ont été remis dans le cadre d’un partenariat avec la filiale ivoirienne de l’entreprise israélienne Lumos Global.
Nomel Essis