C’est la rentrée des classes chez les touts petits.la ministre de la femme de la famille et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata a procédé ce vendredi 26 octobre à la rentrée solennelle des structures éducatives de base. C’était au centre de protection de la petite enfance (CPPE) du village d’Azito, à Yopougon.
A l’occasion, elle a indiqué que les efforts conjugués des différents acteurs de l’éducation préscolaire au sein du ministère, en collaboration avec les partenaires ont conduit à la création de 209 structures préscolaires dont 122 Centres d’Action Communautaire Pour l’Enfance (CACE) et 87 Centres de Protection de la Petite Enfance (CPPE) totalisant 17 050 enfants inscrits au titre de l’année scolaire 2017-2018.
« Nous sommes donc passés de 11 100 enfants en 2011-2012 à 17050 en 2017-2018, soit un accroissement de 53% et de 145 structures à 209 structures dans la même période, soit un accroissement de 44 %», a-t-elle dit. Par ailleurs, Bakayoko Ly Ramata a exhorté les collaborateurs à placer cette année sous le sceau de l’engagement et la persévérance pour la performance et surtout, la qualité des offres de services dans les structures socioéducatives de base.
« Cette disposition permettra de mettre en synergie toutes les compétences et les bonnes volontés au service de la population. Pour relever ce défi, l’implication de tous les acteurs du système est indispensable. Préparer ‘avenir avec l’ensemble de la communauté éducative y copris les familles, c’est agir dans l’intérêt du système indispensable», a-t-elle déclaré.
J.EK