L’organisation syndicale des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire a constaté ce lundi 25 mai l’effectivité de la reprise des cours sur l’ensemble du district d’Abidjan.
Avec une équipe conduite par le Secrétaire général National KABA SORY et son premier SG Adjoint Kpata Eugène , une tournée a été entreprise dans certaines écoles de IEPP Cocody 1 aux fins de vérifier l’effectivité de la reprise mais aussi et surtout l’applicabilité des mesures sociales, individuelles et collectives contre la Covid-19.
« Au groupe scolaire 2 Plateaux Nord, Aghien 1 et 2, les perles 1 et 2, nous avons constaté le dispositif de lavage des mains, cachés nez et la distanciation physique étaient observables. Si tous les Enseignants étaient présents à leur poste, certains élèves notamment les plus petits (CP1-CP2) manquaient à l’appel », a-t-il indiqué.
En outre, interrogé les directeurs d’écoles ont salué unanimement cette reprise des cours tout en faisant remarquer le bon respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement par les écoliers. En revanche, par endroits certains déplorent l’insuffisance de certaines matériels sanitaires tel que Seaux – Savons-Gel Hydro-alcoolique- cache-nez et autres.
Aussi, ont-ils souhaité que le ministère les dote en matériels de lutte contre cette pandémie à l’effet de l’endiguer hors du milieu scolaire. Le secrétaire général de l’Oseppci a par ailleurs encouragé les enseignants pour leur sens de service public.
Jean Eden K