Le président de la jeunesse du Rhdp, Dah Sansan a donné de la voix par rapport au retour de l’ex-président, Laurent Gbagbo. Bien avant son voyage pour l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (Apf) au Burundi, le responsable de l’UJ-Rhdp a tenu à donner des consignes aux responsables de base.
« Organisez des réunions à travers vos différentes localités pour, non seulement, redynamiser la base », a-t-il déclaré.
Concernant le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, il a demandé aux responsables de faire comprendre à la population ivoirienne que Laurent Gbagbo ne revient pas avec des bailleurs de fond ni des opérateurs économiques pour aider la Côte d’Ivoire.
Par conséquent, “son arrivée est un non événement“. Dah Sansan a tenu à rappeler que c’est le refus de Laurent Gbagbo de reconnaître les résultats des élections présidentielles de 2010 où il a perdu qui l’a envoyé à la Haye. « Malgré la certification de l’Onu, de l’Union Européenne, de la France, des Etats-Unis, de la Cedeao, de l’Union Africaine, bref, Gbagbo a nié tout le processus de fonctionnement des relations à l’international », a-t-il rappelé. Pour lui, seuls des nostalgiques peuvent s’organiser pour accueillir un mauvais perdant du jeu démocratique sous la haute supervision des nations unies. Poursuivant, il a soutenu Laurent Gbagbo a mis la mère partie en pâture. « Qu’est-ce qui motiverait une mobilisation pour accueillir un tel personnage ? », s’est-il interrogé. De son avis, l’ex-président n’est pas un modèle, son arrivée devrait constituer une honte pour son entourage et pour le comité d’organisation.
Lassina Fofana