Le collectif des victimes de Côte d’Ivoire (Cvci) continue de donner de la voix, pour réclamer l’arrestation de l’ancien président Laurent Gbagbo dès sa descente d’avion le jeudi 17 juin.
Ce mercredi après-midi, le président Issiaka Diaby et les membres de son collectif ont une nouvelle fois manifesté. Ils étaient des centaines devant la résidence de Nady Bamba qui va accueillir l’ex président Laurent Gbagbo, sis à Angré 8e tranche vers café de versaille et la station sodeci route d’Attoban ,
«Il y a des éléments qui nous font croire que les autorités sont en train de preparer un accueil royal à Laurent Gbagbo alors que c’est la question de la décision qui le condamne, qui est notre préoccupation. Donc, on a repéré la maison où il doit dormir» a confié Issiaka Diaby à notre micro
« si demain [aujourd’hui Ndlr] à l’aéroport, on nous empêche d’agir afin qu’il soit arrêté, on va venir dormir ici avec lui. On est venu montrer sa résidence à l’ensemble des membres des sections des dix communes d’Abidjan. C’est pour faire encore un grand rassemblement ici, au cas où son arrestation n’est pas effective», a-t-il poursuivi, prévenant que le Cvci « sera sur ce dossier jusqu’à ce que les choses soient faites dans les normes».
Par ailleurs, ce sont plusieurs minicars qui ont convoyé ces victimes pour le sit-in. Malheureusement avant de quitter les lieux, des éléments incontrôlés se sont adonnés à des actes d’agression. Des passants ont été dépouillés de leurs sacs à main, des téléphones portables, des sommes d’argent et même une moto, selon les rapports faits par ces derniers à la police déployée sur place.
Fulbert YAO