La révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire se déroulera du 19 octobre au 10 novembre 2024.
Pour le bon déroulement de cette opération, le président de l’assemblée nationale Adama Bictogo a appelé mardi, à l’ouverture de la deuxième session, « à l’apaisement» et à « privilégier le dialogue et le consensus ».
« Notre pays est à un an de deux scrutins majeurs, l’élection du Président de la République et de celle des Députés. Pour ces élections, la Commission Electorale Indépendante (CEI) va lancer le processus de révision de la liste électorale. Je tiens à souligner l’importance de ce processus qui permettra in fine à chaque citoyen, sans distinction, de faire entendre sa voix et de participer à la construction de notre destin commun. Dans le cadre de cette opération, j’en appelle à l’apaisement tout en demandant à chacune et à chacun d’entre nous de privilégier le dialogue et le consensus afin de préserver ce que nous avons de plus cher : notre cohésion nationale. », a-t-il declaré.
A noter que ce mercredi 2 octobre 2024, la Commission Électorale Indépendante échange à Cocody, avec les partis ou groupements politiques, les organisations professionnelles des médias et les organisations de la société civile sur le mode opératoire.
Fulbert Yao