Au moment où des élus de Tiassalé, à la recherche de buzz, se répandent quotidiennement sur les réseaux sociaux à l’occasion de la révision de la liste électorale 2024-2025, Alpha Sanogo lui met les bouchées doubles pour l’inscription de maximum d’électeurs sur la liste électorale.
Le samedi 27 octobre 2024, à la faveur de l’inauguration de plusieurs infrastructures dans le village de Koffi Konankro, le Secrétaire départemental du RHDP Alpha Sanogo a réitéré son engagement à demeurer au service des populations.
C’est pourquoi, pour l’aider à être toujours à leurs côtés, il les a exhortés à se faire inscrire massivement sur la liste électorale afin de faire le bon choix lors des élections présidentielles et législatives de 2025.
« Chers parents, allez vous faire enrôler sur la liste électorale mais surtout, demain, il faut savoir voter. Bien voter, c’est voter le RHDP. Voter le RHDP pour que votre route soit arrangée. Pour que vous ayez de l’eau potable, il faut choisir le RHDP. Ne laissez pas votre fils pour suivre quelqu’un qui est en train de rêver. Chers parents, moi, je suis venu pour vous aider. Grâce au Président Ouattara, ce que je fais aujourd’hui, c’est pour aider mes parents », a-t-il fait savoir.
Se prononçant sur la présidentielle à venir, Alpha Sanogo s’est voulu insistant auprès des populations:
« Le Président Alassane Ouattara va gagner en 2025. Et comme on sait qu’il va gagner, il ne faut pas que nous soyons derrière. Parce que demain, quand il va gagner, il faut qu’on dise que Tiassalé a voté 80%. Donc la balle est dans votre camp. Je sais compter sur vous », a lancé le Secrétaire départemental du RHDP, également Coordonnateur régional associé de l’Agneby-Tiassa.
Quant au préfet du département de Tiassalé, Kouamé Houphouët, il a engagé les présidents des jeunes, les chefs de villages et les présidents de mutuelles à cultiver un climat de paix dans le département.
« Il y a des élections qui approchent. Il y a l’élection du président de la République mais il y a aussi les élections législatives. Ce que vous devez retenir, c’est le programme. Tous les candidats sont vos enfants (…) Vous devez vous entendre pour choisir le meilleur de vos fils. Je vous exhorte à être chacun de vous, des acteurs de paix. C’est dans la paix que Koffi Konankro pourra avoir le développement », a insisté le préfet Kouamé Houphouët.
Fulbert Yao