Le RHDP a mis les bouchées doubles samedi dernier à Agnibilékrou. Dans la dynamique de mobilisation du parti, à deux mois de la présidentielle de 2025, Kandia Camara, vice-présidente du Directoire, et Siandou Fofana, coordonnateur régional principal, ont rencontré les militants, en marge de la célébration des dix ans de règne de la reine mère Nanan Kouacou Coco.
Accueillie dans la liesse, dans une salle comble, Kandia Camara a salué leur engagement et rappelé que la force du RHDP réside dans la paix, la stabilité et la cohésion. « Le RHDP est et doit rester le parti de l’unité et de la victoire. Ensemble, derrière le Président Alassane Ouattara, nous avons le devoir d’assurer une victoire éclatante dès le premier tour », a-t-elle affirmé.
La présidente du Sénat a également décrit les femmes comme « la colonne vertébrale des victoires politiques ». C’est pourquoi elle a appelé à leur mobilisation totale dans la perspective des batailles électorales à venir.
Prenant à son tour la parole, le ministre Siandou Fofana a exprimé la reconnaissance de la région à l’ancienne ministre des Affaires étrangères, car pour lui, sa présence est un signe de considération et de confiance. Dans cette dynamique, il a assuré que, dans le Djuablin, les militants restent « debout, unis et déterminés pour offrir au Président Alassane Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour ».
Aussi, le ministre a exhorté les militants à traduire leur mobilisation par une proximité accrue avec les populations.
Les femmes du RHDP ont, quant à elles, promis de se mobiliser pour assurer la victoire du candidat du parti lors des prochaines élections.
À noter que le ministre Adom Roger, le coordonnateur adjoint Toungara, le sénateur Delma Mohamad Salice ainsi que des émissaires du FPI ont pris part à la rencontre.
Fulbert Yao