Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo, poursuit ses rencontres auprès des principaux responsables du parti, à savoir les présidents d’institution.
Reçu la semaine dernière par le président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo et le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Ibrahima Bacongo, s’est rendu, ce jeudi 3 novembre 2022, au Conseil Economique Social Environnemental et Culturel où il a été reçu par le président de cette institution, Dr Eugène Aka Aouelé.
«C’était une visite de courtoisie, d’amitié, une visite de travail. Depuis ma nomination au poste de Secrétaire Exécutif, je n’avais pas encore pu dégager du temps pour venir à la rencontre des principaux responsables du parti que sont les présidents d’institution. J’ai eu la chance d’en rencontrer deux, les présidents Bictogo (Adama Bictogo, président de l’Assemblée Nationale : ndlr) et Ahoussou Jeannot (Président du Sénat : ndlr). Aujourd’hui, Dieu m’a fait grâce d’avoir pu être reçu par le président Aka Aouelé », a-t-il expliqué.
Si Cissé Bacongo en a profité pour lui rendre hommage pour ce qu’il fait et l’assurer du soutien total du parti, il a également saisi l’occasion pour lui présenter la façon de travailler qu’il veut adopter et bénéficier de ses avis, ses conseils et de ses instructions.
« En gros, voilà la sens de la visite de ce matin et je puis dire que je sors de cette visite rassuré, satisfait des échanges que j’ai pu avoir avec monsieur le président qui m’a donné l’assurance d’être à notre écoute, de faire en sorte que les conseillers économiques et sociaux qu’il dirige ici soient à notre écoute. Je repars donc parfaitement satisfait », s’est-il réjoui.
Pour sa part, le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouelé, dit avoir « été particulièrement heureux de recevoir le ministre, Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Bacongo ». « Comme vous le savez, nous sommes de la même famille politique. Pour moi, c’est tout un plaisir parce qu’il est un modèle de choix, un modèle d’engagement », a-t-il dit au sujet de son hôte.
Il a fait savoir que le ministre Cissé Bcaongo « ne fait jamais de choix au hasard ». « Non seulement au plan politique, il prend le risque de faire le bon choix, mais au plan de développement des collectivités (il est le maire de Koumassi), il a fait les choix difficiles. Il n’est pas l’homme à s’aligner sur la position populaire. Il fait son choix et on le juge au résultat », a-souligné, non sans mettre en relief le travail abattu à la tête de la commune de Koumassi : «Aujourd’hui, il n’y a plus d’inondation à Koumassi».
Pour lui, le ministre Bacongo a le physique de l’emploi.
«Je suis particulièrement heureux qu’il soit aujourd’hui à cette place stratégique de Secrétaire Exécutif national qui va nous permettre de préparer déjà, je le dis, 2025 », a dit le président du CESEC, promettant de retourner à la base pour «renforcer la cohésion sociale, ce vivre ensemble que nous devons au président Alassane Ouattara».
Il a assuré son hôte de l’engagement de toute l’équipe du CESEC mais aussi des régions, en sa qualité de président des Assemblées des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).
Fulbert Yao avec Sercom