Designé candidat du Rhdp pour les élections du conseil régional dans le Haut Sassandra, le ministre Mamadou Touré a été accueilli en fanfare ce vendredi 30 décembre 2022 dans la cité des antilopes.
Jeunes, femmes, responsables politiques tous étaient présents à l’entrée de la ville pour accueillir celui qu’on appelle le Mbappé National.
Après l’accueil, destination le domicile du ministre où une foule immense l’attendait.
Cris de joie et chants étaient au menu.
Un à un, les responsable de parti à travers des messages clairs ont marqué leur adhésion pour le choix porté sur lui pour les élections du conseil régional
Prenant la parole Mamadou Touré a salué les populations pour cette forte mobilisation. Il a ensuite annoncé de bonnes nouvelles pour les populations en matière du développement de Daloa « (..) la bonne nouvelle c’est que le président Alassane Ouattara et le premier ministre Patrick Achi ont décidé d’offrir 25 kilomètres de bitumes à la ville de Daloa. En plus la réhabilitation du tronçon Issia -Daloa. Le Premier ministre Patrick Achi sera présent pour le lancement des travaux », a annoncé Mamadou Touré. Avant de préciser, «c’est pour amplifier tout ceci que le président nous a mis en mission. »
Parlant des élections, il a invité les militants du parti Houphouetiste à aller aux élections dans la paix. » Aucune élection n’est jamais gagnée d’avance » a-t-il prévenu. « Il ne faut pas rester les bras croisés pour dire qu’on a gagné les élections. Notre rôle, c’est de mettre tous nos atouts pour triompher », a-t-il fait savoir.
2023 sera une bonne année
Le lendemain c’est-à-dire lors de la veillée du saint sylvestre il a offert des feux d’artifice extraordinaires et des artistes de renoms aux populations à place Gbebani. L’occasion toute trouvé pour Mamadou Touré pour réitérer le message du président Alassane Ouattara à la jeunesse.
« 2023 sera une bonne année. Je vous promets que l’année 2023 sera une très bonne année. Le président de la République l’a dit. L’année 2023 il faut qu’il y ait la paix, il faut qu’il y ait la cohésion sociale. Daloa doit donner l’exemple. L’année 2023 il y aura du progrès. Ce sera l’année de la jeunesse au niveau de la formation, de la culture, dans tous les domaines 2023 sera pour le Haut-Sassandra une très bonne année », a-t-il promis .
Narcisse Touei Bi correspondant régional