Les incidents survenus mardi à la place In’challah de Koumassi et qui ont occasionné des affrontements entre partisans de Cissé Bacongo et sa colistière de la liste RHDP, Adjaratou Traoré épouse Coulibaly , resteront ils impunis ?
En tout cas dans le camp du député Maire, les questions taraudent les esprits. Mais l’objectif est clair. En effet, selon les dires d’un proche du ministre, le linge sale sera lavé en famille. A en croire ce dernier, qui s’est confié à notre redaction, les agissements d’Adjaratou Traoré ont un seul but « salir la campagne » du parti au pouvoir. Car derrière, « elle veut se positionner en 2023 à l’élection municipale »
Ainsi donc, d’après notre interlocuteur si le « gagne ça ne l’arrange pas » « Si on perd, elle utilisera cet argument, pour dire que malgré le travail du ministre Bacongo, les militants ne sont pas contents », a-t-il laissé entendre à LInfoExpress.com
ce dernier rassure cependant que cet incident n’entache en rien la volonté du Maire, qui fera campagne jusqu’au bout.
» On avance, on se focalise sur la victoire parce qu’il faut moissonner pour le président. Et c’est ce que nous sommes en train de faire », dit il.
Toutefois, il prévient que cette guéguerre sera définitivement « réglée en interne, » après les législatives, pour la bonne marche du parti.
Fulbert Yao