24 heures après le lancement de sa campagne électorale, la Coordination Régionale RHDP Koumassi a immédiatement entamé une série rencontres avec les différentes communautés vivant en bonne intelligence dans la commune.
Ainsi, dans l’après-midi du jeudi 16 octobre, une forte délégation de la Coordination Régionale, conduite par le Vice-Président, N’Dohi Yapi Raymond, par ailleurs Coordonnateur Régional Adjoint a successivement rendu visite aux communautés du Woroba (Bafing et Béré), aux Akans (Akié, Abbey, Adjoukrou), des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué (Sénoufo, Malinké).Au nom du Coordonnateur Régional Principal, le Ministre-Gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, le Vénérable N’Dohi Yapi a rappelé à ces communautés qu’il s’agit de faire de campagne électorale une période de fête et non d’altercations inutiles.
Les invitant à préserver le climat de paix qui règne en Côte d’Ivoire depuis l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême en 2011.
Les représentants de ces différentes communautés ont exprimé leurs reconnaissances aux membres de la délégation, et particulièrement au Ministre-Gouverneur, Cissé Bacongo qui a réussi à transformer Koumassi.
Et ce, grâce au leadership et à la vision du Président de la République, Alassane Ouattara.Elles se sont également engagées à sensibiliser davantage leurs proches afin qu’ils retirent le plutôt, leurs cartes d’électeur.
Le Chef de la délégation de la Coordination Régionale s’est dit rassuré et confiant d’une victoire éclatante du Président Ouattara au soir du 25 octobre.