La coordination régionale d’Anyama entend jouer un important rôle dans la victoire du Rhdp au soir du 31 octobre. Ainsi, à l’instar des autres bastions du Rhdp dans tout le pays, elle est déjà active sur le terrain.
Ce dimanche 07 juin 2020, au terme d’une tournée de sensibilisation et d’information entamée dans les hameaux et villages de la région, le coordinateur régional principal Amidou Sylla a animé un meeting de clôture pour encore remobiliser les militants du quartier Belleville Est de sa cité.
À l’occasion il a rappelé que la bataille pour la présidentielle d’octobre, commence maintenant. « Mesdames et messieurs nous sommes ici pour vous dire que la bataille du 31 octobre, c’est maintenant. Et après la désignation de notre candidat, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly par le Président de la République Alassane Ouattara. Nous tenons à vous rassurer que le Premier ministre, nous a donné les moyens financiers pour vous permettre de faire l’enrôlement et l’inscription sur la liste électorale» a-t-il lancé devant la grande foule des militants sorties pour la circonstance.
Le maire de la commune d’Anyama a en outre exhorté les populations à continuer à faire confiance au Rhdp. Le seul parti qui reste à l’écoute de leurs besoins dans l’amélioration de leurs conditions de vie. À ses cotés, Ouattara Siaka le député de la circonscription d’Anyama par ailleurs coordinateur associé, a au nom de la délégation offert des présents à l’ensemble des mères et femmes militantes du Rhdp.
Mais bien avant, ce moment festif, Diarrassouba Ladji, la porte-parole des délégués de zone du quartier Belleville a fait le point de la tournée de sensibilisation entamée dans leurs zones respectives.
Il a assuré de la ferme volonté des militants Rhdp a fait élire leur candidat le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, au soir du 31 octobre 2020.
Jean Eden K.