Le maire de la commune de Tiébissou a offert le samedi 17 juin 2023, trois motos cyclistes aux délégués de secteur de la localité de Molonou, de Yakpabo-Sakassou et de Lomokankro, avec une feuille de route très claire.
Cette cérémonie de don de motos s’est tenue sur l’esplanade de la mairie de Tiébissou en présence des responsables du Parti des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dont M. Ndri Philippe, Directeur General du Fond pour le Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), par ailleurs Directeur de campagne à Molonou pour de M. Ahoussou Jeannot, candidat au élections du conseil régional et de Me Tanoé Viviane, Directrice de campagne du Maire, candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 pour le compte de Tiébissou.
Remettant les clés des engins roulants, le maire a indiqué qu’il ne s’agit aucunement d’un bien personnel et que ces motos appartiennent au patrimoine du parti. Ces motos serviront essentiellement à booster les actions du recensement sur le e-militant car selon lui, le taux d’inscris sur le e-militant dans le département de Tiébissou est insuffisant.
« Nous voulons nous mettre au travail. Il n’y a vraiment plus de temps à perdre. Ces engins viennent pour vous permettre d’accélérer le travail de recensement avec le e-militant. Donc vous pourrez aller dans tous les village pour faire recenser nos militants en vu de mieux préparer les élections à venir », a instruit le maire. Rappelons que l’e-militant est un dispositif pour compter les militants dans une localité. Tous ceux qui se réclament du parti RHDP devraient s’enrôler dans se dispositif, a exhorté le premier magistrat de la commune, Ndri Koffi Germain.
Kone Admin