La marche contre la maladie à Coronavirus se poursuit en Côte d’Ivoire.
vendredi, le pays a enregistré 31 nouveaux cas, 12 guéris et zéro décès Ainsi, à ce jour, la Côte d’Ivoire compte 1.602 cas confirmés dont 754 personnes guéries, 20 décès et 828 cas actifs.
Eu égard à cette situation, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé appelle au respect des mesures barrières. (Nous insistons auprès de la population, sur le respect des mesures barrières mises en place par le gouvernement. Toutes ces mesures ont pour but de freiner la propagation de la pandémie dans notre pays. Il est donc indispensable d’intégrer dans nos habitudes quotidiennes les mesures barrières et de porter un masque lors de nos déplacements, pour se protéger et protéger les autres), a-t-il conseillé.
Toutefois, il insiste sur le fait que le port du masque est efficace s’il est accompagné par le lavage fréquent des mains. Encourageant le personnel de santé pour leur (engagement et leur dévouement) Aka Aouélé exhorte les personnes voyant apparaître des signes tels que la toux, la fièvre et les difficultés respiratoires à contacter les 101, 119, 125 et 143 où se rendre dans un centre d’accueil et de dépistage.
MPK