T. H, éducateur dans un collège privé de Sakassou, a été tué au cours d’une partie de chasse dans la nuit du samedi 02 avril 2022, a appris l’AIP de sources sécuritaire.
Ce drame est survenu dans son propre champ situé dans le périmètre du village de Awe-Kansi (commune de Sakassou) alors qu’il pratiquait la chasse en compagnie de son ami K. J-M, auteur présumé du coup de feu qui lui a ôté la vie.
Ayant constaté que les animaux détruisaient son champ, T.H va inviter K. J-M à aller y chasser. Une fois sur les lieux, T. H attend à la lisière du champ, pendant que son ami, K. J-M, lui fait le tour pour mieux apprécier le mouvement des animaux.
« J’ai vu les yeux d’une gazelle sur laquelle j’ai tiré. Ensuite, j’ai appelé Vetcho (Tano Hervé) pour qu’on aille vers la gazelle, en vain. Me rendant où il m’attendait, j’ai constaté qu’il a été mortellement atteint », a raconté K. J-M encore sous le choc.
Après son forfait, ce dernier est allé se réfugier à la brigade de gendarmerie de Tiébissou qui l’a remis le lendemain dimanche à la brigade de gendarmerie de Sakassou qui a aussitôt ouvert une enquête pour situer les responsabilités dans cet accident de chasse.
La dépouille mortelle de T. H a été enlevée par les services des pompes funèbres et transférée à la morgue de Sakassou pour y être conservée en attendant son inhumation.
(AIP)