L’ambassadeur de l’inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh Ranjan a procédé le vendredi 18 avril 2025 à l’hôtel palm club à Abidjan- cocody, à l’ouverture du salon de l’éducation indienne.
A l’occasion, le diplomate a présenté les opportunités des études en Inde. A l’en croire, son pays regorge de nombreux avantages aussi bien au niveau de la qualité que des couts, qui se veulent abordables. Toujours, dans cette lancée, il a confié que faire des études en Inde, c’est non seulement s’assurer d’avoir un diplôme reconnu à l’international mais aussi de bénéficier d’un système éducatif ancré dans un riche patrimoine de connaissances, évolue pour répondre aux exigences du XXIe siècle. Aussi a-t-il exhorté les aspirants qui ont effectué nombreux le déplacement pour ce salon de l’éducation en Indienne à saisir cette passerelle pour découvrir les possibilités infinies, où les étudiants peuvent explorer diverses voies académiques, entrer en contact avec des institutions prestigieuses et faire des choix éclairés qui façonneront leur vie.
« L’éducation est la pierre angulaire du progrès et, en Inde, nous assistons à une transformation remarquable de la manière dont elle est dispensée et perçue. Notre système éducatif, ancré dans un riche patrimoine de connaissances, évolue pour répondre aux exigences du XXIe siècle. De l’ancien système des gurukul1 aux salles de classe modernes équipées de technologies de pointe, nous mêlons tradition et innovation pour donner à notre jeunesse les moyens d’agir », a-t-il declaré.
Organisé par Ties Global, ce salon de l’éducation en Inde est prévu se tenir les 18 et 19 avril 2025 à l4hotal Palm Club à Abidjan-Cocody. Le directeur de cette foire Suresh Anand Mani a fait observer que pour cette édition, des représentants venus de huit (8) universités indiennes, exposerons aux parents et élèves les opportunités d’un parcours universitaire en Inde.
Jean Eden Kouamé