Dans quelques mois, les calcaires des usagers de la route dite côtière ne sera plus qu’un vieux souvenir.
Le premier ministre Patrick Achi, a donné ce samedi, dans la ville balnéaire de San Pedro, le premier coup de pioche, consacrant le lancement des travaux de renforcement de cette route.
D’une valeur de 308 milliards, ces travaux dureront 18 mois pour une distance de 353,5 km. « Nous savons à quel point cette route tenait aux cœurs des populations. Aujourd’hui, nous célébrons un moment historique pour la région et pour notre pays. La côtière, c’est bien plus qu’un nom, c’est un mythe. Une voie qui chemine entre eau et terre, reliant les deux poumons économiques du pays.
À savoir les ports d’Abidjan et de San Pedro. Cette route sera entièrement reprise et sera neuve», a promis le chef du gouvernement, à la grande satisfaction des populations. Il a insisté sur «le délai impératif» de livraison des travaux, à cause de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations que le pays organisera en juin 2023. Étant donné qu’à San Pedro, un stade olympique est en construction dans le cadre de cette compétition sportive.
Ziadré Dolin, envoyé spécial à San Pedro