Tout est fin prêt. Le salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2019) débute ce vendredi après midi sur le site du futur parc d’exposition, route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.
jeudi, à 24 heures de ce salon leader en Afrique de l’ouest, les ministres en charge de cet événement, Kobenan Kouassi Adjoumani, Dosso moussa et Gaoussou Touré ont effectué une visite de terrain sur le site. Au terme de cette tournée marathon, c’est avec satisfaction que les trois membres du gouvernement ont à l’unanimité salué l’état d’avancement des travaux.
« Après cette visite terrain le constat est que les travaux ont beaucoup avancé. Nous sommes à plus de 90% de réalisations sur le site et nous sommes satisfaits de savoir que les gens sont en train de s’installer dans les stands. Nous sommes rassurés que aurons non seulement un bon salon mais un salon spectaculaire. Nous profitons de l’occasion pour féliciter les organisateurs notamment Madame la commissaire général et l’équipe de Voodoo qui fait un travail remarquable. Et je reste convaincu que d’ici demain tout sera fin prêts », a confié le ministre Adjoumani. Quant au ministre des Ressources animales et halieutiques, le ministre Dosso Moussa a annoncé qu’au cours de cette édition plusieurs animaux en provenance de l’Europe et des pays africains seront présenté.
A sa suite, le ministre de la Promotion du riz, Gaoussou Touré a fait savoir, qu’au cours du salon des partenariats seront noués avec les partenaires de sorte à booster la production locale.
Plus de 300 000 visiteurs sont attendus à cet événement de portée internationale. Outre, la France le pays à l’honneur, d’autres pays européens comme la Hollande, L’Espagne, l’Allemagne sont attendus à ce grand événement de l’agriculture et des ressources animales.
Jean Eden. K