Les médecins de Save a Child’s Heart, Sagi Assa et Hagi Dekel, ont foulé le sol ivoirien avec le directeur exécutif, Simon Fisher en compagnie de certains partenaires du groupe, notamment Mme Eva Peled du groupe Mitrelli et de la Fondation Menonadin pour rencontrer les administrations de deux hôpitaux d’Abidjan. Ils se sont entretenus également avec le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA. Objectif : discuter des moyens de faire avancer le travail de Save A Child’s Heart en Côte d’Ivoire et soutenir les efforts visant à améliorer l’accès aux soins cardiaques pédiatriques pour les enfants ivoiriens.
La délégation de Save A Child’s Heart (SACH’S) et cinq enfants ivoiriens opérés du cœur en Israël se sont retrouvés le 2 juin dans les locaux de l’Ambassade au Plateau en présence de l’Ambassadeur Leo Vinovezky. Une rencontre qui a été toute émouvante.
Les enfants opérés du cœur l’ont été gracieusement avec le concours et le soutien de Sach’s-Mashav, de l’Ambassade, de Mitrelli-Menomadin-Enfants d’Afrique, de la Fondation Children of Africa de la Première Dame, Dominique Ouattara, du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan.
Le projet a été soutenu par MASHAV, l’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement.
Dans un courrier qui date du 30 mai, le président sortant d’Israël, Reuven Rivlin a adressé des félicitations à Save A Child’s Heart (SACH’S) à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire de son existence. Il a indiqué que l’organisation a sauvé au moins la vie à 6000 enfants de différents pays à travers le monde entier dont près de la moitié provient de l’autorité palestinienne et de Gaza.
Sercom
N.B: le titre est de la redaction