C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce 10 mars 2021, le rappel à Dieu du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense, en Allemagne.
Je voudrais rendre un hommage appuyé à l’éminent serviteur de la République qui aura consacré de nombreuses années de sa vie à servir la Côte d’Ivoire avec dévouement et loyauté.
Je salue la mémoire du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO dont l’intelligence, le savoir-faire et le savoir être se conjuguaient harmonieusement avec la force de ses convictions et son engagement pour une Côte d’Ivoire stable et paisible. Il a su devenir, par son habileté, un modèle pour toute la jeunesse ivoirienne.
En ces douloureuses circonstances, je voudrais, au nom du Sénat de la République de Côte d’Ivoire et en mon nom propre, exprimer mes condoléances les plus attristées à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et à Madame Dominique OUATTARA qui plus qu’un collaborateur, un compagnon de lutte politique, perdent aujourd’hui, un fils aimant, dévoué et fidèle. A ces condoléances, j’associe l’ensemble des membres du Gouvernement.
Je présente mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille BAKAYOKO et au Worodougou.
Je m’associe à toutes les prières pour le repos de son âme !