L’ouverture de la première session ordinaire 2026 du Sénat a été l’occasion pour sa présidente, Kandia Camara, d’adresser, au nom de l’ensemble des Sénateurs et en son nom propre, ses chaleureuses félicitations à Achi Patrick pour sa brillante élection à la tête de l’Assemblée nationale.
« Votre élection est l’aboutissement d’un parcours professionnel et politique remarquable, marqué par une grande rigueur intellectuelle, une solide expérience de l’action publique et un sens élevé de l’État. Tout au long de votre carrière, vous avez su conjuguer compétence technique, vision stratégique et engagement constant au service de la Nation, aussi bien dans les hautes responsabilités gouvernementales que dans l’exercice de votre mandat d’élu local », a apprécié la présidente de la Chambre haute du Parlement.
Elle a formé le vœu, que sous son mandat, l’Assemblée nationale et le Sénat consolident leurs relations de travail si exemplaires, fondées sur la concertation, la confiance mutuelle et la recherche permanente de l’intérêt général.
Elle a également rendu un vibrant hommage à son prédécesseur Adama Bictogo pour la qualité de la collaboration qu’ils ont entretenue, durant toutes ces années, à la tête des deux Chambres du Parlement de la République de Côte d’Ivoire.
« Je demeure convaincue que les acquis substantiels résultant de cette synergie d’actions, sauront constituer un socle solide pour l’amélioration continue de l’efficacité de nos Institutions parlementaires », a conclu Kandia Camara.
T.Y.D.






































































