Yamoussoukro 13 avril 2021. Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a dénoncé, mardi, à Yamoussoukro, à l’ouverture de la session 2021 de la Chambre haute du Parlement la prolifération et les effets néfastes des fake news sur les réseaux sociaux.
La révolution numérique, a-t-il insisté, mérite un encadrement adéquat à bien d’égards quant à son usage. Il a déploré des vies, des carrières, des familles brisées ou désagrégées par les fake news véhiculées par les réseaux sociaux!
« Que de communautés entières opposées par ces fake news insidieusement distillées par des individus aux sinistres desseins, cachés derrière leurs écrans d’ordinateur ou de téléphone. », a déploré Jeannot Ahoussou Kouadio.
Il est temps, a-t-il insisté, de mener une offensive tous azimuts contre ces funestes manœuvres aux conséquences insoupçonnées pour les familles et la société en général. Par ailleurs, il a estimé que les questions liées à la préservation de l’environnement devront également faire l’objet d’attention soutenue du Sénat, soulignant que
« l’érosion côtière met en péril les moyens de subsistance des habitants du littoral quand ce ne sont pas les villages eux-mêmes qui sont menacés de disparition ».
Le changement climatique, a-t-il poursuivi, impacte notre agriculture et les braves populations paysannes ne maîtrisent plus le cycle des saisons fortement perturbé.
Traoré Yacouba Diarra