Le ministre ivoirien de la communication, Amadou Coulibaly n’apprécie pas que certaines plateformes numériques continuent de ne pas monétiser les contenues produits en Côte d’Ivoire.
S’exprimant ce lundi, à l’occasion de la conférence inaugurale, de la première édition du Salon International du Contenu audiovisuel (Sica) au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, Amadou Coulibaly a dénoncé la stigmatisation dont souffre le pays.
Pour le ministre, le pays a eu certes une mauvaise réputation, avec le phénomène des brouteurs, le phénomène de cybercriminalité dans son ensemble, mais « en raison des efforts qui sont faits par le gouvernement,. C’était une justice ».
« C’est une injustice, que nous continuons de subir sur certaines plateformes. en Côte d’Ivoire avec le travail qui est fait par la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT) et la PLCC, C’est 75% des affaires qui sont résolues. On ne peut pas être à ce niveau et continuer à être victime de préjugés », a t il martelé.
« Je pense qu’ avec 75 % du taux de réussite, la Côte d’Ivoire n’est pas une terre de cybercriminalité…Nous nous sommes donné les moyens de lutter contre cette cyrbercrimialité », a conclu le ministre.
Fulbert Yao