Le Conseil d’administration de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) s’est réuni en session extraordinaire, le jeudi 6 février 2026.
À l’issue de cette rencontre, le Conseil a procédé à la nomination de M. Abdoul Adam Sylla en qualité de Directeur général par intérim de la SODEXAM. Il assurait jusque-là les fonctions de Directeur général adjoint chargé des Opérations.
Cette nomination intervient suite à la désignation de M. Jean Louis Moulot en qualité de Ministre délégué auprès du ministre de l’Éducation nationale, chargé de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique, entraînant ainsi sa sortie de la direction de l’entreprise.
Selon le Conseil d’administration, cette décision vise à assurer la continuité des activités, le bon fonctionnement des services ainsi que la poursuite des missions stratégiques assignées à la SODEXAM.
Le Conseil a, par ailleurs, réaffirmé sa confiance à la nouvelle équipe dirigeante pour relever les défis liés au développement des infrastructures aéroportuaires et météorologiques du pays.
L’information a été rendue publique à travers une note signée par M. Abdoul Adam Sylla, Président du Conseil d’administration.
À propos de la SODEXAM
Créée par le décret n°97-228 du 16 avril 1997, la SODEXAM est une société d’État chargée de la gestion, de l’exploitation et du développement des activités aéroportuaires, aéronautiques et météorologiques en Côte d’Ivoire.
Elle a pour mission de développer et de gérer 15 aéroports ainsi que 14 stations météorologiques à l’intérieur du pays, et mène toutes opérations industrielles, commerciales, mobilières, immobilières et financières se rattachant directement ou indirectement à son objet social.
Depuis le 18 juin 2020, la SODEXAM est certifiée ISO 9001 version 2015 pour ses produits et services dans le domaine de la météorologie.
Fulbert Yao




































































