Mme Marie Laure SIE, épouse du Député-maire d’Adiaké, a sillonné les mardi 19 et jeudi 21 mai, tous les quartiers et villages de la commune et de la Sous-préfecture d’Adiaké pour apporter son soutien aux femmes du département.
Accompagnée de madame la 4ème adjointe au Maire et de deux autres femmes leaders, elles ont essayé de juguler les effets pervers de la pandémie du coronavirus, qui frappe durement le secteur informel et particulièrement les femmes.
A cette occasion, les femmes d’Adiaké, à travers les différentes présidentes d’association ont reçu des vivres et des produits d’hygiène.
Prenant la parole au nom des femmes du quartier Jérusalem, madame OULAÏ Hortense a tenu à « saluer cette générosité qui ne surprend aucune femme » avant d’ajouter : « vous avez toujours été là, parmi nous pendant les moments de joie. Et en ces temps difficiles, vous êtes encore à nos côtés en bonne marraine ; nous sommes comblées et les femmes vous disent merci pour ce que vous avez fait hier, merci pour ce que vous faites aujourd’hui et merci pour ce que vous ferai demain ».
La donatrice a quant à elle invité « l’ensemble des femmes, sans distinction aucune à rester solidaires, travailler dans l’union et l’attente ; sans oublier de suivre scrupuleusement les recommandations des autorités sanitaires et respecter les mesures barrières ».
L’épouse de monsieur Hien SIE a annoncé que cette chaîne de solidarité s’étendra dans les jours à venir aux Sous-préfectures d’Etuéboué et d’Assinie.
Sercom