Mariatou Koné, Ministre de la solidarité, cohésion sociale, de la lutte contre la pauvreté a fait parler son cœur.
Lundi, elle a offert des vivres et des non-vivres aux différentes composantes des forces armées et de sécurité, pour soutenir leurs actions dans la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.
Les dons ont d’abord été remis à l’Etat Major Général des Armées, en présence du Ministre d’Etat , Ministre de la Défense, Hamed BAKAYOKO.
Mariatou Koné a salué la participation des Forces Armées de Côte d’Ivoire à l’effort national de gestion de cette pandemie, qui a déjà fait de nombreuses victimes à travers le monde.
« De nuit comme de jour, vous êtes à la tâche pour inciter les ivoiriens à adopter les comportements citoyens. Vous êtes présents pour porter assistance aux populations dans des situations d’urgence médicale ou de sinistres. Je voudrais saluer votre détermination dans l’accomplissement de cette noble mission de salut public », a-t-elle indiqué.
Le chef d’état-major général des FACI, le Général de corps d’armée Lassina Doumbia, a exprimé la gratitude de ses hommes à la ministre, réitérant l’engagement de l’armée « à faire mieux» dans la lutte contre le Covid-19.
La seconde remise a eu lieu au ministère de la sécurité et de la Protection Civile. Elle s’est déroulée en présence du Ministre Vagondo Diomandé , du Directeur Général de la Police Nationale Youssouf Kouyaté ainsi que celle du Directeur Général de l’ONPC, Amankou Kassi Gabin.
Vagondo Diomandé, a félicité Mariatou Koné pour ses efforts et son engagement aux côtés de tous les membres du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie.
Fulbert YAO