Une délégation de la Direction Générale de l’Administration du Territoire (DGAT) conduite par son Directeur général, Ibrahima BAYO, a participé à une séance de travail le 24 mai 2023 au siège de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS) situé à Cocody-Angré 7ème Tranche.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en route du partenariat stratégique scellé entre les deux structures en vue du renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Les deux parties ont passé en revue les engagements et les propositions d’activités communes pour renforcer la solidarité et la cohésion sociale. Ainsi l’OSCS s’engage à mettre à la disposition de la DGAT toutes les informations en lien avec la solidarité et la cohésion sociale,notamment les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, les travaux et études diligentées …
Quant à la DGAT, elle s’est engagée à contribuer au bon fonctionnement des Commissions Régionales de l’OSCS et à exhorter les autorités des différentes circonscriptions administratives à participer à l’animation du mécanisme national d’alerte précoce et apporter la réponse aux alertes ainsi qu’au recrutement des moniteurs.
Les deux entités administratives ont convenu de renforcer les capacités des autorités préfectorales sur les indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, en commençant par le personnel de la DGAT, d’engager les préfets et sous-préfets pour un bon déroulement de l’étude devant permettre la définition de l’Indice National de Solidarité et de Cohésion Sociale -2023 et la Mission d’Observation Electorale dynamique de l’OSCS.
A la fin de la séance, le Directeur général de la DGAT, Ibrahima BAYO s’est réjoui des travaux du jour qui marquent le démarrage effectif de ce partenariat. Le premier responsable de l’OSCS, Ibrahima Tiohozon COULIBALY a souhaité une suite heureuse à cette collaboration entre leurs deux structures pour le bonheur et le bien-être de populations.
Pour rappel, les deux structures ont signé le 17 mars 2023 une convention de partenariat stratégique pour le renforcement de la solidarité et la cohésion sociale en vue de la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.
Source : Département de la Communication et des Relations Extérieures