Le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, manifeste chaque année sa solidarité à l’endroit des musulmans pendant le mois de jeûne. Cette année, la caravane de bienfaisance du ministre Koné a fait escale dans les communes d’Attécoubé, Abobo, Anyama qui ont reçu ses dons ce mercredi 13 mai 2020 dans le cadre des actions de solidarité initiées par lui.
A Attecoubé, ce sont les mosquées du « quartier espoir » et de Mossikro qui ont réceptionné les dons de sucre et de boîtes de lait offerts par Bruno Koné. L’imam Cheick Touré de la mosquée de Mossikro a au nom de ses fidèles remercié le donateur et formulé des prières et bénédictions à son endroit.
« En 40 ans d’existence, c’est la première fois que nous recevons un don de cette ampleur» a t-il fait remarquer, avant de faire des prières pour le président Alassane Ouattara et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
La chaine de solidarité s’est poursuivie à Abobo-baoulé et Anyama où les bénéficiaires des dons n’ont pas tari de gratitude à l’endroit du ministre de la Construction qui ne ménage aucun effort pour assister les populations ivoiriennes en ces moments particuliers.
Lors du carême chrétien, il avait été aux côtés de la communauté catholique en faisant des dons du même genre. Bruno Nabagné Koné, chrétien pratiquant, démontre son attachement au dialogue des religions avec ces dons à l’endroit principalement des musulmans des quartiers défavorisés d’Abidjan.
Nomel Essis