L’Union des journalistes et musulmans communicateurs de Côte d’Ivoire (UJCOM-CI) a procédé, dimanche 9 mai 2021, à la remise de 200 kits alimentaires à 200 familles démunies dans le quartier de Koumassi-campement de la commune de Koumassi, à (l’est) d’Abidjan.
C’est à la mosquée du quartier campement, que la cérémonie a eu lieu. S’inscrivant dans l’élan de solidarité qu’imprime l’UJCOM-CI depuis trois ans, à apporter un soutien à des familles afin de passer la fête de Ramadan en toute tranquillité. Les familles concernées ont reçu un kit composé d’un sac de riz de 5 Kg, d’une bouteille d’huile d’un litre et d’un poulet.
« En cette période de partage et de solidarité, nous jugeons important de soutenir nos parents et nos familles », a indiqué Fousseny Touré, président de l’UJCOM-CI.
Au nom des bénéficiaires, l’imam de la mosquée Abdoulatif Zoanga, aussi président de l’ong Bemove et l’Imam de la mosquée du terminus 05, Mohamed Lamine Berté, ont salué cet acte de générosité de l’UJCOM-CI en faveur des familles en difficultés.
Les journalistes ne se sont pas arrêté là, ils sont venu en aide également à la Fondation Imam Brédji de solidarité (IBS) l’équipe conduite par Fousseny Touré ont remis des sacs de riz, des boîtes de lait, des pâtes alimentaires ainsi que des sacs de sucre à qui œuvre en milieu carcérale en leur apportant soutien et réconfort.
Saint Cyrille